Rottnest Island

Rottnest Island est une île à 19 km au large de Freemantle. Cette île sans voiture est bordée de baies et de plages idylliques qui paraissent loin de l’agitation de la ville. En raison de sa taille, Rottnest Island est le paradis du vélo et c’est le meilleur moyen pour faire le tour de l’île. C’est aussi ici que vous allez rencontrer les quokkas qui sont des marsupiaux trop mignons originaires de l’île.

J’ai effectué 2 séjours à Rottnest island durant mon année en Australie donc je vais vous expliquer comment profiter de Rottnest en 1 journée et en 1 week-end. Le premier point est la réservation du bateau. Pour payer le moins cher possible, il faut s’y rendre un mardi. L’aller-retour en ferry et la location de vélo pour la journée est à 69$. Il est possible de prendre le bateau depuis Perth ou Fremantle.

IMG_0577

Si vous prévoyez de vous rendre 2 jours sur l’île, le prix de l’aller-retour avec les vélos vous permet de bénéficier d’un réduction de 20% en général. Concernant le logement, vous avez plusieurs solutions mais il faut réserver très en avance. Nous avons réservé un cottage pour 4 au Rottnest Island authority cottages. Le prix pour un bungalow de 4 personnes est de 120$ par nuit. Vous avez votre cuisine donc ça permet de faire des économies.

Une fois arrivé sur l’île, il est temps de la découvrir. Si vous êtes là pour une journée, il est possible de faire le tour de l’île sur la journée mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour en profiter et se poser. Si vous avez prévu d’y rester 2 jours, explorez la première partie de l’île le premier jour puis la deuxième partie le deuxième. Tenez compte qu’il fait chaud et que l’île n’est pas tout à fait plate pour les « pas trop sportifs » comme moi… 🙂 Et oui, j’ai craché plusieurs poumons… mais je les ai retrouvés !

Rottnest-Island-Australie-Carte

Pour vous donner plus d’idées, vous avez en rouge l’itinéraire pour une journée à Rottnest Island et en bleu et marron, l’itinéraire pour deux jours sur l’île. Si vous faites le tour de l’île, vous allez voir des plages et baies sublimes. L’eau est turquoise et vous appelle à la baignade. Prévoyez votre masque et tuba pour faire les snorkelings balisés à Little Salmon Bay et à Parker Point.

Rottnest Island, c’est l’occasion d’avoir une plage paradisiaque rien que pour vous. A l’ouest de l’île, vous pourrez observer des otaries à fourrure et aussi des baleines en saison. Vous croiserez de nombreux quokkas tout au long de votre balade et ces animaux sont vraiment trop craquants et peu farouches. Rottnest Island est aussi un lieu d’histoire alors n’hésitez pas à aller faire un tour au musée ouvert de 11h à 15h30.

IMG_0625.jpg

J’espère que vous serez aussi chanceux que moi pour vous retrouver face à une otarie pendant que vous êtes tranquillement sur la plage. Une dernière chose : prévoyez votre nourriture car c’est très cher au sein de l’île mais en cas d’oubli, vous pourrez toujours acheter des produits de dépannage. Profitez bien de votre séjour sur l’île et n’hésitez pas à donner vos conseils en commentaires. 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s