Western Australia

Le Western Australia est le territoire où j’ai passé le plus de temps en Australie mais c’est aussi la région que je préfère. Elle renferme des parcs nationaux plus jolis les uns que les autres. Les paysages sont complétement différents du nord au sud. On y trouve des plages sublimes.

Cette région offre 12 500 km de côtes. Si c’était un pays, ça serait le 10ième pays le plus grand du monde. Il peut se passer des heures avant que vous ne rencontriez quelqu’un sur la route ou sur la plage. C’est ici que j’ai vu le plus beau ciel étoilé au milieu du bush.

19433421_10213107895716889_825545165_n

Les parcs nationaux offrent des gorges et des cascades vertigineuses ainsi que des roches avec des couleurs incroyables. La végétation est différente du nord au sud. Le nord ressemble plus à un désert alors que le sud propose des forêts géantes d’eucalyptus.

Je vais vous faire découvrir tous les lieux que j’ai visités dans cette région et que je conseille vraiment. La côte ouest est trop souvent oubliée et c’est dommage car elle regorge de trésors.

IMG_2765

Laisser un commentaire

