Perth

C’est à Perth que j’ai décidé de commencer mon aventure en Australie. C’est la ville que j’ai préférée sur mon séjour en Australie. En effet, on trouve tout ce dont on a besoin et on peut se déplacer très facilement si on a pas de voiture. Il y a 4 lignes de bus qui sont gratuites et ce n’est pas négligeable lorsqu’on est backpacker.

Si vous avez juste prévu de visiter Perth avant de continuer votre trip, je vous conseille d’y passer 2 jours. Consacrez votre première journée à vous promener dans la ville pour découvrir les différents quartiers et votre deuxième journée à des visites culturelles. Si vous avez plus de temps, prévoyez 2 jours de plus pour explorer Rottnest Island et découvrir Freemantle.

IMG_0961

Si vous venez d’arriver en Australie et que vous avez absolument envie de voir des kangourous, vous pouvez vous rendre à Hérisson island qui se situe à 1 km du centre ville de Perth. L’endroit est très agréable pour se promener et il y a 5 kangourous peu farouches si vous avez envie de rencontrer cet animal.

Au retour, dirigez vous vers le centre en arpentant les bord de la Swan River. Vous arrivez ensuite au niveau de la jetée qui est un endroit très agréable pour prendre un verre et faire des photos de « Bell Tower ».  Cette tour contient des cloches royales anglaises. Il est possible de grimper en haut pour avoir un panorama à 360°.

15056416193_a920defc23_c

Remontez ensuite en direction de la ville où vous découvrez le quartier des affaires ainsi que les rues piétonnes regroupant tous les commerçes si vous avez envie de faire des courses. Passez ensuite votre soirée dans le quartier de Northbridge, de l’autre côté des rails. Vous y trouvez de nombreux restaurants, bars et discothèques.

Pour manger, je vous conseille le restaurant indien au niveau de la jetée. La cuisine est végétarienne et vous donnez ce que vous voulez au moment de l’addition. Évitez de donner 1$ par respect pour le restaurateur. Si vous voulez manger sur le pouce, il y a des sandwichs vietnamiens délicieux dans le centre au Vietnam Café et les prix sont abordables.

banh-mi-vietnamese-pork-belly1.jpg

Si vous avez bien travaillé et que vous avez envie de vous faire plaisir, je vous recommande Aisuru Sushi si vous êtes en manque de japonais ou Sauma pour une cuisine indienne raffinée et pleine de saveurs. Ensuite, si vous êtes toujours en forme et que vous avez envie de sortir, vous avez le Mustang, le Brass Monkey et le Game. Ce sont 3 bars sympathiques avec des soirées différentes au cours de la semaine.

Concernant les visites à effectuer à Perth, vous pouvez vous rendre à Kings Park pour découvrir le jardin botanique qui compte plus de 2 000 espèces de plantes. Il y a un sentier qui traverse le jardin et qui vous fait passer par une passerelle en verre. Il y a aussi des promenades guidées si vous voulez en savoir plus sur les plantes. Du parc s’ouvre une magnifique vue sur Perth.

 

IMG_2160

Si vous voulez en savoir plus sur les aborigènes, vous pouvez vous rendre au Art Gallery of Western Australia, galerie consacrée aux œuvres d’art aborigène. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas visiter ce lieu car il est GRATUIT ! 🙂 Dernière visite que je vous recommande si vous avez envie de découvrir la faune australienne : Caversham Wildlife Park.

Ce parc est situé à une heure de transport de Perth et l’entrée est de 28$. Au sein du parc, vous voyez de nombreuses espèces et vous pouvez aussi rencontrer de près des kangourous, koalas, wombats et d’autres espèces. Il suffit de regarder à quelle heure sont les rencontres durant votre visite. Aucun supplément n’est demandé en plus de l’entrée pour rencontrer les animaux.

IMG_0906

Si vous habitez à Perth ou que vous êtes en vacances pour plusieurs jours, vous pouvez aussi profiter de la plage. Si vous voulez vous baigner dans une mer calme, il faut vous rendre à Cottesloe. En revanche, si vous voulez surfer ou vous baigner au milieu des vagues, allez en direction de Scarborough. La plage est vraiment très jolie. Ces deux plages sont accessibles en transports. Vous pouvez aussi aller à Perth City Beach mais il y a souvent plus de monde.

Une dernière activité que je peux vous recommander durant votre séjour est de passer une journée sur un bateau sur la Swan River. C’est une des activités préférées des australiens. Il y a souvent des propositions sur les groupes Facebook et ce sont des journées très agréables. On en a fait une avec des copines. La journée nous a coûté 10$ pour faire des bouées, du wake board et déjeuner.

IMG_0302

Profitez bien de cette ville qui me manque tant et n’hésitez pas à apporter vos conseils ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s