De Penguin à Launceston 

Pour cette partie du trajet, nous l’avons fait en 4 jours. Tout d’abord, nous sommes partis en direction de Ulverstone. Si le temps est au rendez-vous, je vous recommande de prendre la route qui longe le bord de mer entre Penguin et Ulverstone. Vous trouvez des cottages, une petite voie ferrée et de belles plages le long de cette route. Prenez ensuite la route vers Gunns Plain pour rejoindre Leven Canyon. La Leven River se faufile dans une gorge de 274 mètres de profondeur.

Lorsque vous arrivez au parc national, vous trouverez 2 balades mais vous pouvez aussi faire les 2. Il faut compter une heure. Je vous conseille de commencer par le chemin de droite comme ça vous devrez descendre les escaliers plutôt que de les monter en passant de l’autre coté. Les 2 balades vous donnent accès à deux plateformes d’observation sur cette gorge.

IMG_1627

Je vous recommande ensuite de passer par la bourgade de Sheffield qui est une ville décorée de peintures murales. Pour ceux qui veulent en savoir plus, adressez vous au centre d’information pour obtenir une carte et un audio-guide. Rendez-vous ensuite à la ville de Mole Creek pour découvrir les grottes.

Nous avons visité Kings Salomon Cave. L’entrée est de 19$ par personne pour une visite d’une heure avec un guide. La grotte offre de très jolies stalactites et stalagmites. C’est aussi l’opportunité d’en savoir plus sur ces formations. Les couleurs sont très différentes d’une partie à l’autre de la grotte. Le guide vous racontera aussi de nombreuses histoires. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cela par vous-même.

IMG_1608

Nous avons séjourné au Mole Creek Hotel. L’hôtel est correct mais a besoin d’un coup de jeune. La nuit coûte 60$. Vous pouvez goûter une bière vendue uniquement ici : la Tassie Tiger Dark Ale. C’est aussi l’occasion de manger au pub et de lire les nombreux articles et légendes sur le tigre de Tasmanie.

Un point d’intérêt du Nord de la Tasmanie que je recommande est Narawntapu National Park. Il est situé tout au nord de la Tasmanie. Il y a une heure de route depuis Sheffield. Ce parc regorge de balades agréables et de faune australienne (Kangourous, Wallabies, Wombats…). Je vous conseille de prendre le pique-nique et d’y passer une journée. Il faut payer les 12$ d’accès au parc si n’avez pas le pass.

IMG_1950

Effectuez la promenade pour rejoindre le point de vue en passant par la marche aux oiseaux. Il faut environ 2 heures pour atteindre le sommet mais la vue vaut le détour ainsi que le calme une fois en haut. Au retour, empruntez le chemin par la plage et profitez-en pour faire une pause. Observez autour de vous la faune locale.

Pour ceux qui veulent passer la nuit sur place, un camping existe avec toilette, douche et barbecue. De mémoire, le prix doit être aux alentours de 10$ par personne. C’est aussi l’occasion d’observer le diable de Tasmanie si vous voulez vous aventurer durant la nuit. Des randonnées d’une journée sont envisageables pour ceux qui ont du temps et aiment marcher.

IMG_2007

Launceston est la deuxième plus grande ville de Tasmanie. Elle possède un patrimoine architecturale de styles victorien, édouardien et art déco. Il est agréable d’arpenter les rues de cette ville pour observer l’architecture des bâtiments. N’hésitez pas à en profiter pour bien manger avec les nombreux restaurants de cette ville.

Je vous recommande de déjeuner au Milkbar où vous trouvez de bons sandwichs et milk-shakes. Tous les produits utilisés sont locaux et le jambon provient de Mount Gnomon Farm où je travaillais. Si vos finances sont en forme, je vous conseille de diner au Mud Bar où la cuisine est délicieuse et abordable pour la qualité et les produits.

IMG_1055.jpg

Pour dormir à Launceston, si vous voulez un backpack, le Arthouse est correct. Il faut compter 24$ la nuit. Si vous préférez un hôtel, vous pouvez séjourner au Balmoral On York au tarif de 120$ la nuit pour une chambre double. Les chambres sont très bien, le parking est gratuit et le petit-déjeuner est inclus.

Un endroit à ne pas manquer à Launceston est Cataract Gorge. Ce lieu se trouve à 10 minutes à l’ouest de la ville. Des falaises verticales bordent les rives de la South Esk River. Il y a de nombreux chemins de randonnées le long des gorges et de ponts pour passer d’un coté à l’autre. Il y a aussi une piscine, des aires de pique-nique et un restaurant. Pour ceux qui n’ont pas envie de marcher, il y a un téléphérique qui traverse le premier bassin.

IMG_2405

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s