De Penguin à Arthur River

Mes premiers jours de repos arrivent et il est temps de commencer à explorer cette île. Je vais vous faire découvrir le Nord-Ouest. Mon point de départ de ces 3 jours est Penguin, ville en bord de mer qui attire du monde pour sa décoration et ses plages. Si vous voulez voir des pingouins et à moindre frais, je vous invite à vous rendre à la tombée de la nuit à Lillico Beach, un espace de conservation pour ces petits animaux. Pour s’y rendre, il faut emprunter l’autoroute en direction de Devonport et prendre la sortie Lillico Beach. Des rangers sont à votre disposition pour vous en dire plus sur ces pingouins.

La deuxième ville dans laquelle je me suis rendue est Wynyard  proche de Table Cape, un imposant plateau célèbre pour les plantations de tulipes. La vue lorsque les tulipes sont en fleur entre fin septembre et mi-octobre est sublime. Vous pouvez vous rendre directement au phare ou rejoindre le pied des falaises et prendre le chemin conduisant au point de vue. La balade de 30 minutes est agréable si le soleil est au rendez-vous.

IMG_1779

Si le soleil est toujours là, je vous conseille de vous rendre à Boat Harbour Beach, baie offrant une plage de sable blanc et d’eau turquoise. Ensuite vous pouvez vous promener à Rocky Cape National Park réputé pour la randonnée. Il y a une balade de 2 heures environ, très agréable avec de jolis paysages. En arrivant au parc, vous êtes à Sister Beach, plage de 8 km de long, propice à la baignade. Je vous souhaite bon courage car l’eau est plutôt fraiche.

Notre étape suivante est Dip River Regional Réserve, pour y découvrir un arbre géant. Prévoyez le pique-nique si le temps est agréable. Le parc propose une première promenade de 20 minutes pour se rendre à la cascade  et une deuxième de 30 minutes pour se rendre à l’arbre géant. Cette réserve très peu touristique est très agréable pour une pause nature.

IMG_1086 (1)

Nous prenons ensuite la route de Stanley, réputé pour sa formation volcanique appelée The Nut. Cette formation haute de 152 mètres se voit à des kilomètres à la ronde. Il est possible de grimper jusqu’au sommet. Le montée est difficile et dure 20 minutes mais en prenant son temps, on y arrive. Il est possible de faire le tour du sommet. La balade dure 40 minutes. Pour se loger, nous avons séjourné au Stanley Cabin & Tourist Park dans un bungalow. Le prix est de 100$ pour 3.

Pour notre dernier jour de repos, nous nous dirigeons en direction d’Arthur River. Malheureusement, la pluie est au rendez-vous et la balade devient moins appréciable. A Arthur River, vous pouvez vous rendre au pont en bois appelé « Bout du Monde ». La route est jolie et sauvage.  Pour une première découverte, la Tasmanie me conquit et je suis impatiente de découvrir le reste de l’île.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s