Cradle Mountain

La Tasmanie est mondialement connue pour le parc national de Cradle Mountain. Ce parc d’une superficie de 168 000 hectares est classé au patrimoine mondial. Il offre des pics montagneux, des gorges profondes mais aussi le lac le plus profond d’Australie : le lac St Clair. Il offre aussi de superbes randonnées d’une à plusieurs journées. L’endroit est connu pour L’Overland Track.

L’overland Track, piste de 80 km, s’étend entre Cradle Valley au nord jusqu’au lac St Clair au sud. Il faut compter 6 jours pour effectuer ce trek qui est le plus réputé d’Australie. Je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet mais je peux vous faire découvrir Cradle en une journée. En tout cas, j’espère faire cette randonnée épique un jour dans ma vie.

 

IMG_1636.jpg

Les randonnées à la journée sont nombreuses. Sur la météo essayez de repérer un jour de beau temps, car généralement le temps est couvert 8 jours sur 10. L’entrée pour le parc est de 16,50$. Si vous êtes en Tasmanie pour un moment, prenez un pass vacances pour 60$ par véhicule ou 30$ par personne. C’est beaucoup plus économique.

Pour visiter le parc en une journée, le mieux est de partir tôt pour en profiter au maximum. Pour notre part, nous avions 1h30 de route pour rejoindre le parc depuis la ferme. Nous sommes arrivés sur le coup de 10 heures et c’était trop tard à mon goût. Nous avons marché pendant 7 heures avec des pauses bien évidemment.

 

img_6691

Une fois au Visitor Center, empruntez la navette pour rejoindre Ronny Creek et ensuite le chemin en direction de Crater Lake. Ouvrez l’œil pour observer les wombats, très présents au début de la randonnée. Le début est plat et assez facile mais cela va vite changer. Une fois à Crater Lake, vous aurez une vue et des paysages incroyables. Prenez ensuite la direction de Marions Lookout. Je vous préviens: ça grimpe dur mais la vue à l’arrivée vaut vraiment le détour.

Je ne suis pas vraiment une grande sportive mais je suis arrivée au bout donc  vous aussi vous pourrez le faire. Pour ceux qui ont trouvé le chemin facile, tentez l’aventure jusqu’au sommet. Ben peut dire que ça vaut le détour mais il faut éviter de s’y aventurer en hiver à cause de la neige. Je vous conseille ensuite de revenir sur vos pas pour vous rendre à Wombat Pool. En ce qui nous concerne, nous n’avons croisé aucun wombat à cet endroit mais la balade est très agréable et nous sommes chanceux d’avoir eu un temps incroyable.

 

IMG_1165

Poursuivez ensuite la direction de Dove Lake. Vous pouvez faire le tour du lac qui prend 3 heures environ. Lors de notre passage, une partie étant fermée, nous n’avons pas pu lefaire . Le lieu est sublime et vous serez bouche bée après cette promenade aux paysages incroyables. Il est possible de dormir à proximité du parc national mais je n’ai pas tenté l’expérience. N’hésitez pas à mettre vos recommandations en commentaire pour ceux qui séjourneront à proximité. Pour rejoindre votre véhicule, empruntez la navette depuis Dove Lake qui vous dépose au parking du Visitor Center.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s