Hô Chi Minh

Nous rejoignons Hô Chi Minh depuis Hué, notre dernier arrêt au Vietnam avant notre retour en France. Nous avons emprunté un bus au tarif de 120 000 dongs (4,80€). Il y a plusieurs départs dans la journée à partir de 8 heures le matin et jusqu’en fin d’après-midi. Nous avons choisi le bus de 13h30 qui arrive à Hô Chi Minh sur les coups de 18 heures. Le bus vient vous chercher à votre hôtel.

Le bus nous dépose dans le 1er district c’est-à-dire au coeur du centre ville. Nous nous faisons un petit plaisir pour la fin de notre séjour et séjournons à l’hôtel Alagon et Spa. Le prix de la nuit est de 80€ sur booking.com. Nous avons une chambre spacieuse avec un lit super confortable. L’hôtel possède un bar sur le toit, une piscine, un jaccuzzi, un sauna et un hammam. L’hôtel est correct mais ça ne vaut pas  l’hôtel de Siem Reap pour la Saint Valentin.

IMG_9448

Hô Chi Minh nous fait une très belle impression. Après avoir exploré ses grandes artères et ses marchés, admiré sa cathédrale Notre Dame, nous sommes conquis. Il y a un mélange très harmonieux d’ancien et de moderne agrémenté d’espaces verts et ça nous plait. Surtout n’hésitez pas à vous rendre au marché de Cong Vien qui propose tout un espace pour se restaurer  pas cher et pour tous les goûts.

Par contre, c’est une ville assez polluée. Ici c’est le pays des deux roues et ce sont eux qui font la loi. Il suffit de traverser tranquillement: ils vont vous éviter mais ne s’arrêtent pas. Surtout, ne faites pas marche arrière lorsque  vous êtes engagés.  L’inconvénient de notre séjour à Hô Chi Minh, c’est la chaleur. Et oui, nous avons bien aimé profiter de notre hôtel avec piscine avant notre retour.

IMG_9433.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s