Mui Ne 

Nous arrivons à Mui Ne depuis Hoi An. Nous avons effectué le trajet en train à 3 niveaux de couchette dure. Le prix du ticket est de 447 000 dongs. Le train est plus confortable que le bus mais le 3eme niveau , ce n’est pas la meilleure place. La gare est à 35 km de Mui Ne. Il y a un bus qui fait le trajet pour 30 000 dongs par personne. Nous avons fait les fous et avons pris le taxi pensant que ça serait 15$ mais finalement non la somme finale est de 24$.

Nous n’avons aucune idée d’hôtel et passons la première nuit à l’hôtel Connect. L’hôtel est neuf et très propre mais l’emplacement n’est pas des plus pratiques. Le prix de la nuit est de 300 000 dongs avec le petit-déjeuner. Le marché de Mui-Ne est à proximité et la plage à 300 mètres. Nous allons nous promener sur la plage l’après-midi.


Le deuxième jour, nous changeons d’hôtel pour nous faire un petit plaisir. Nous séjournons au Marina Hôtel à côté du Food Court. L’hôtel possède une piscine, est à 30 mètres de la mer. Nous optons pour une chambre vue mer. Le prix est de 425 000 dongs par nuit. Nous passons cette journée à profiter de la piscine et du soleil. La nourriture de l’hôtel est bonne et à des tarifs très intéressants.

Après cette journée détente, nous dînons au Food Court. L’endroit est sympathique et il y a de nombreuses cuisines différentes. Nous commençons par une bière tchèque et tentons la cuisine mexicaine. La nourriture est délicieuse et les plats sont aux alentours de 80 000 dongs. Pour ceux qui sont en manque de charcuterie et de fromage, il y a possibilité de se composer une planche avec du pain et une bouteille de vin pour 350 000 dongs.

Le troisième jour, nous louons un scooter pour visiter les environs. La location coûte 120 000 dongs et 20 000 pour l’essence. Nous commençons par la visite du Fairy Stream. C’est une promenade les pieds dans l’eau au milieu de formations rocheuses. L’endroit a énormément de charme. L’entrée est de 10 000 par personne avec le parking pour le scooter.

Il faut compter une bonne heure pour faire la balade et en profiter. Prévoyez votre maillot de bain si vous voulez prendre votre douche sous la cascade. Du coup, on a vraiment apprécié la promenade au milieu de ce petit canyon,  et on vous la recommande.


Notre allons ensuite aux dunes blanches qui se trouvent à une trentaine de kilomètres. Il faut compter 50 minutes de trajet en scooter. N’hésitez pas, en cours de route à vous arrêter pour prendre des photos du port de pêche . La vue sur la baie est très jolie. La route pour les dunes longe la côte et elle est très agréable.

Apparemment, il faut faire attention aux policiers qui trouvent un rien pour récupérer de l’argent mais nous n’en avons pas croisés. L’entrée des dunes est de 15 000 dongs par personne. Il y a possibilité de louer un quad sur place ou de faire comme nous et de se promener à pied en plein soleil. N’oubliez pas la casquette ! 🙂 L’endroit est incroyable et nous n’avons pas vu des paysages comme ça depuis l’Australie.


Notre ventre commence à crier famine et nous repartons sur Mui Ne pour aller goûter le fameux Kebab dont tout le monde parle. Et puis, un peu de mal bouffe, ça ne fait pas de mal. Les sandwichs coûtent 50 000 dongs et ils sont délicieux. Vous avez le choix entre bœuf et poulet et aussi des salades si vous voulez la jouer light. 😉

Notre estomac bien rempli nous allons en direction du Red Canyon. Nous garons notre bolide au parking et nous dirigeons vers l’entrée. Le prix est de 50 000 dongs par personne donc nous faisons demi-tour. Nous trouvons le prix de l’entrée très excessif pour l’Asie et le lieu n’a pas l’air très authentique.


En tout cas, ce n’est pas très grave, le canyon est juste à côté des dunes rouges. On tente quand même sur la route de prendre des chemins pour trouver un passage gratuit pour le canyon mais c’est sans succès ! 😟 On gare notre engin à côté d’un restaurant qui nous demande 10 000 dongs pour le parking. Je trouve ça trop cher mais Ben a déjà dit oui.

C’est reparti pour la promenade dans le sable. Ne vous imaginez pas que les dunes sont rouges, elles sont plutôt orangées mais c’est quand même magnifique. Profitez de l’endroit pour observer le coucher de soleil. Pour moi, c’est un vrai terrain de jeux, je suis comme une enfant.

Le soleil se couche et Ben commence à en avoir marre de faire la nounou donc il est temps de rentrer et de prendre une bonne douche vu que j’ai plein de sable partout. Nous dînons au Food Court. On essaie le barbecue et le restaurant végétarien. Tout est bon, vous pouvez y aller. Seul bémol, il n’y avait plus de tiramisu mangue passion alors si quelqu’un l’a goûté, dites nous comment c’était! 😏

Il est temps de faire nos valises pour prendre la direction de Hô Chi Minh. Nous avons réservé le bus de 13 heures pour 120 000 dongs par personne avec le pick-up à l’hôtel. Ça laisse le temps d’un massage d’1h30 dans notre chambre vu mer pour 220 000 dongs. Il faut bien ça avant 5 heures de bus couchette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s