Ninh Binh

Depuis Sapa nous rejoignons Tam Coc, une petite ville à 5 km de Ninh Binh. Nous avons pris un bus de nuit pour 350 000 dongs par personne. Le trajet dure 9 heures environ. Le bus ne possède pas de toilette donc c’est pause pipi en bord de route. Renseignez-vous lors de votre réservation pour éviter ce problème.

Nous séjournons au Long Hôtel à côté de l’embarcadère. Je ne vous recommande pas cet hôtel. La nuit est de 320 000 dongs avec le petit déjeuner mais l’hôtel est extrêmement bruyant de jour comme de nuit avec les travaux. Le personnel n’est pas agréable et le petit déjeuner ne vaut pas les 100 000 dongs demandés.


Ben est toujours malade donc c’est visite à la clinique de Ninh Binh ce matin et après un peu de repos pour lui en début d’après-midi, nous décidons de partir faire la croisière à travers la baie d’Halong terrestre. Nous essayons de trouver une embarcation sans passer par la case guichet mais impossible. Ils nous répondent tous la même chose : aller acheter un ticket au guichet.

Du coup, pas trop le choix, la balade d’une heure et trente minutes coûte 390 000 dongs pour deux. On embarque à bord de notre barque et nous commençons notre promenade. Nous ne sommes pas chanceux sur la météo donc le ciel est très nuageux mais le lieu est quand même sublime.


Nous traversons 3 grottes et observons ces formations rocheuses au milieu des rizières. Nous trouvons le lieu quand même très touristique bien que nous fassions la promenade en fin de journée. N’oubliez pas de lever la tête pour observer les nombreux oiseaux.

Pensez à observer le guide qui à un moment se met à ramer avec les pieds. En tout cas, c’est du sport pour le guide ces promenades en barque ! À la fin, votre guide vous demandera un pourboire donc à vous de voir si vous voulez donner quelque chose.


Le deuxième jour, nous louons un scooter pour 100 000 dongs la journée. Nous partons en direction de Cuc Phuong, un parc national à une quarantaine de kilomètres. Passez par Hoa Lu et Trang An, la route est jolie et vous serez au milieu de ces roches karstiques. Il faut compter une heure pour arriver au national parc.

L’entrée du parc est de 60 000 dongs par personne. Il y a plusieurs endroits dans le parc pour se restaurer. Nous prenons la route vers la Cave préhistorique. Prévoyez une lampe, la torche du téléphone n’est pas suffisante. Il y a possibilité de prendre un guide si vous voulez.


La grotte se trouve à 7 km de l’entrée du parc. Il faut monter quelques marches avant d’y arriver mais rien d’insurmontable. Une fois en haut, c’est parti pour l’exploration. La grotte est grande et il y a une échelle pour monter à un deuxième niveau qui vous offre une vue sur la jungle.

Ensuite, nous reprenons notre scooter pour rejoindre la boucle à pied de 7 kms. Il faut faire 13 km de scooter pour rejoindre le point de départ. Nous faisons une pause déjeuner (vache qui rit et pain) avant de marcher dans la jungle. Une chose est sûre, ça fait du bien d’être en pleine nature.


Pour la balade, il faut prévoir 2 heures minimum de marche. Vous êtes en plein milieu de la forêt tropicale avec juste le bruit des oiseaux. La forêt est sublime. Par contre, il y a beaucoup de marches à monter mais nous avons adoré ces 7 kilomètres. Il y a une cave à visiter et la possibilité de voir un arbre qui a plus de 1 000 ans.

Nous espérions voir le coucher de soleil à Hang Mua au retour mais le temps ne le permet pas. C’est très couvert et dommage, il commence à pleuvoir. Une chose est sûre c’est que nous ne sommes pas chanceux avec la météo au Vietnam.


De retour à Tam Coc, nous dînons dans un restaurant avant d’attendre notre bus en direction de Hué. Nous voulions prendre le train même si c’est plus cher mais on s’y est pris trop tard et tout est complet. Le prix du bus de nuit est de 240 000 dongs par personne. Le trajet dure 10 heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s