Hué

Nous arrivons à Hué depuis Tam Coc. Nous voulions effectuer le trajet en train mais c’était complet. Du coup, c’est en  bus de nuit, pour changer! Le trajet est de 240 000 dongs par personne et dure 10 heures environ. Le bus vous dépose à 1 kilomètre du centre ville environ. Nous marchons à la recherche d’un hôtel et nous nous arrêtons au Ninh Binh Hotel. La chambre est à 8$ et très correcte.

Notre trajet en bus n’était pas de tout repos et nous sommes plutôt fatigués mais il faut se motiver. Allez, on ne se laisse pas abattre, une bonne douche et on repart. Nous prenons un petit déjeuner dans un restaurant sur la route pour rejoindre la citadelle. Hué étant l’ancienne cité impériale, les attractions majeures de la ville sont la citadelle et les tombeaux.


On marche pour rejoindre la citadelle. On avait lu qu’il pleut souvent à Hué mais on est chanceux et c’est grand soleil et 34°C. On trouve même qu’il fait trop chaud (faut bien garder son côté français et râler un peu). L’entrée de la citadelle est payante et coûte 150 000 dongs par personne. Il y a possibilité de prendre l’entrée avec 2 tombeaux et ça revient moins cher que de les prendre séparément.

Vu notre état de fatigue et notre motivation, nous visitons seulement la citadelle. Nos tickets en poche, nous attaquons la visite mais nous sommes vite déçus. L’endroit est sympathique pour se balader, mais nous ne lui trouvons franchement rien de bien folichon, ni de spectaculaire.


On aurait du mal à vous dire de ne pas y aller, parce que selon tous les guides c’est le lieu à visiter. Il n’y a que très peu d’explications durant la visite mais peut-être qu’avec un guide, elle est plus intéressante. On vous laisse faire le test et nous raconter. Bref, après cette première demi-journée à Hué, la ville ne dégage pas vraiment de charme.

Notre journée culturelle s’achève et il est temps pour nous de trouver notre lit après un diner indien et la réservation des tickets de bus pour se rendre à Hoi An. Le bus part à 8h le matin, enfin en théorie… et le trajet coûte 70 000 dongs par personne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s