Itinéraire 

Nous arrivons au Viêt Nam à Hanoï par avion. Au départ, nous voulions passer la frontière terrestre de Dien Bien Phu à l’ouest du pays mais celle-ci n’accepte pas le visa sur internet. Par conséquent et pour un gain de temps, nous avons pris un billet d’avion depuis Luang Prabang via Vietnam Airlines. Le prix du billet est de 115$ par personne avec 20 kg de bagages.

Si vous restez 15 jours sur le territoire, vous n’avez pas besoin de visa. En revanche, si votre séjour est plus important, vous devez obtenir un visa. La solution la plus chère est de passer par l’ambassade. Désormais, vous pouvez demander un visa en ligne au tarif de 25$ qui vous permet de rester 1 mois sur le territoire Vietnamien.

Le Viêt Nam est un grand pays. Du coup, nous avons décidé de privilégier le nord au sud pour ce séjour même si nous passerons par Hô Chi Minh pour notre vol retour vers la France. Cependant, les prévisions météorologiques n’ont pas l’air aussi clémentes que prévues à notre départ. Nous allons bien évidemment faire les incontournables comme Hoi An, la baie d’Halong maritime et terrestre et les rizières de Sapa.

À notre arrivée à l’aéroport d’Hanoï, nous décidons de rejoindre la ville en taxi pour une question de temps. Le bus met entre 1h30 et 2 heures et coûte 2$. Concernant le taxi, il faut négocier. Le prix de la course pour rejoindre le vieux quartier nous a coûté 300 000 dôngs soit 12€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s