Nong Khiaw et Muang Ngoi

Nong Khiaw et Muang Ngoi sont deux villages situés au bord de la rivière « Nan Ou » au Nord de Luang Prabang. Ce sont des endroits parfaits pour apprécier la sérénité du Laos.  Pour se rendre à Nong Khiaw, il faut prendre un bus depuis Luang Prabang d’une durée de 4 heures. Le trajet coûte 65 000 kips (7,40€). Une fois à la gare de bus, il faut emprunter un tuk-tuk pour rejoindre le centre du village au tarif de 5 000 kips par personne. Il y a de nombreuses guesthouses dans ce petit village. Je vous conseille d’aller à Meexai guesthouse. Les propriétaires sont très agréables et les chambres sont propres et confortables. Demandez si c’est possible la chambre 5, 10 ou 13 pour avoir la vue sur la rivière et les montagnes. Le prix est de 80 000 kips par nuit.

Il est possible de faire quelques randonnées aux alentours et de grimper au sommet d’une colline pour le point de vue. En ce qui nous concerne, le plus grand plaisir de Nong Khiaw pour nous est la détente. C’est un endroit parfait pour se reposer et profiter de la vue sur la rivière et les falaises karstiques en toute tranquillité. Pour les repas, la nourriture au Meexai est correcte mais je vous conseille d’aller au Keochampar où les spring rolls sont délicieux. Pour tous ceux qui ont envie de se faire chouchouter, il y a un spa au sein du village. Ayant rop de retard sur le blog et le Mongol Rally, je n’ai pas le temps d’aller essayer l’endroit.


Pour se rendre à Muang Ngoi, il faut prendre le bateau et remonter la rivière pendant une heure. Le paysage est magnifique et le trajet passe très rapidement. La ville de Muang Ngoi est paisible et vous aurez l’impression d’être au bout du monde si on enlève le peu de touristes qui arrivent en même temps que vous. Il est pas difficile de se repérer vu que le village est constitué de 2 rues. Pour l’hébergement, il est préférable de loger dans un bungalow avec vue sur la rivière. Nous optons pour Saylom Guesthouse. Le gérant parle un petit français et nous fait beaucoup rire durant notre séjour. Les bungalows offrent le confort nécessaire au prix de 50 000 kips.

Depuis ce village, vous pouvez vous promener en direction d’une grotte qui est jolie et de 3 villages encore plus reculés. Il faut payer 20 000 kips par personne de droits d’entrée pour la grotte où les villages. Prévoyez assez de temps devant vous. La cave est à 4 km du village et le premier village à 8 km. Nous n’avons pas assez étudié le sujet avant d’arriver et nous sommes rendus compte une fois à la grotte que nous ne pouvons pas nous rendre jusqu’aux villages. À cause de notre billet d’avion, nous ne pouvons pas rester une nuit de plus mais ça sera l’occasion de revenir visiter le nord du Laos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s