Kratie

Pour rejoindre cette ville, nous sommes partis de Sihanoukville. Nous avons emprunté un mini van pour rejoindre la capitale au tarif de 10$. Une fois sur Phnom Penh, la compagnie de bus nous envoie dans une autre boutique que nous rejoignons au moyen d’un tuk-tuk pour 2$. Une fois à la boutique, le gérant nous trouve un mini van mais qui était déjà parti. Nous le rejoignons avec un tuk tuk qui est inclus dans le prix du bus. Le ticket coûtera 15$. Au total, nous aurons passé 10 heures dans les transports pour rejoindre Kratie.

Le mini van nous dépose à la bus station dans le centre ville. Nous séjournons au Morha Outdom Hôtel. Le prix de la chambre double est de 7$ avec l’eau chaude. La chambre est propre et convenable pour le prix. Nous dînons au Tokae Restaurant. La nourriture est bonne et les prix sont corrects. En moyenne, 4$ pour un plat et une boisson. Après cette longue journée, nous serons heureux de trouver notre lit.


Le lendemain matin, nous prenons notre petit-déjeuner au Tonle Restaurant. Les nems au porc sont un délice. Nous réservons ensuite notre excursion en kayak pour rencontrer les dauphins de l’Irrawady. La société s’appelle Sorya Kayaking Adventures. L’excursion propose un tour en kayak sur le Mékong à travers les îles de sable, la forêt immergée dans l’eau et bien sûr pour rencontrer les dauphins d’eau douce.

Il y a deux excursions par jour : la première démarre à 7 heures du matin avec un retour vers 12h et la deuxième offre un départ à 12h30 avec un retour à 17h30. Nous choisissons de faire l’excursion pendant l’après-midi qui compte déjà 4 personnes. Du coup, vu que nous serons 6, le prix sera de 26$ par personne. Avant de commencer notre excursion, nous allons acheter nos tickets de bus pour nous rendre au Laos le lendemain. Nous les achetons dans une boutique située dans la 9eme rue après avoir cherché la meilleure solution pour nous rendre au Laos. Le tarif est de 16$ par personne pour un départ à 12h.


Après 15 minutes de route, nous montons à bord de notre kayak et traversons le Mékong pour rejoindre les dunes de sable. En chemin, nous rencontrons des troupeaux de vaches qui nagent d’îles en îles. Nous aurons une pause sur une île avec des fruits et du bambou sticky rice. Prévoyez votre maillot de bain pour vous tremper dans le Mékong. Pendant la balade, vous apercevrez de nombreux oiseaux.

Après 30 minutes, nous repartons à bord de notre kayak en direction de la forêt. Le chemin en kayak est super sympa car il y a du courant et le guide donne de bons conseils. Ces arbres immenses dans l’eau sont impressionnants et magnifiques. Le lieu a beaucoup de charme. Nous continuons la route pour rejoindre la piscine des dauphins. Nous avons la chance d’observer 7 dauphins. Les dauphins étaient à 5 mètres de nos kayaks au départ mais malheureusement, les bateaux à moteur nous ont rejoints et les ont fait fuir. Nous passons une trentaine de minutes à les observer et nous en voyons même certains jouer.


L’excursion prend fin et nous rejoignons le centre de Kratie. Après une bonne douche, nous dînons au Red Sun Falling. La nourriture est correcte mais moins goûtue qu’au Tokae. Nous profitons de notre soirée pour avancer sur notre projet du Mongol Rally. Le lendemain, nous préparons nos sacs pour partir en direction du Laos où nous passerons 3 semaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s