Passage de la frontière et planning

Pour rejoindre le Laos, nous avons pris le bus depuis Kratie au Cambodge. Le bus nous emmène jusqu’aux 4000 îles qui se trouvent juste après la frontière. Dans le bus, on vous demandera votre passeport et la somme de 36$. N’acceptez pas et faites le vous même, ça vous coûtera moins cher mais il faudra s’armer de patience. Le bus s’arrêtera et vous déposera à la frontière cambodgienne. Ils vous demanderont de prendre vos sacs mais laissez vos gros sacs dans le bus.

Une fois au comptoir, on vous demandera 2$ pour vous fournir le tampon de sortie. Ne cédez pas, restez calme et expliquez leur que ce n’est pas légal. S’ils persistent, faites semblant de contacter l’ambassade et ils vous donneront votre passeport tamponné. Avancez ensuite jusqu’à la partie de la frontière laotienne et remplissez le questionnaire qu’ils vont vous donner. On nous a demandé 1$ supplémentaire par rapport aux 30$ du Visa car c’était dimanche et qu’il était plus de 16 heures. Faites leur croire que vous avez seulement 30$ et que vous n’étiez pas au courant et ça devrait le faire.


Le plus difficile pour nous aura été la dernière étape qui consiste à obtenir le tampon d’entrée pour le Laos. Le prix est de 2$. Attendez qu’ils aient pris vos passeports et mis le tampon et normalement ils ne vous le rendront pas tant que vous n’avez pas payé. La compagnie de bus commence aussi à faire du chantage en disant que si on ne veut pas payer les 2$, ils mettent nos sacs dehors et nous laissent là. Demandez à récupérer votre passeport pour retourner au Cambodge et normalement si vous regardez les pages, vous devriez y trouver votre visa et votre tampon donc vous n’avez plus qu’à rejoindre le bus. Le bus nous a déposés au milieu de la route et nous avons terminé le trajet en tuk-tuk pour rejoindre le port et emprunter notre bateau pour l’île de Don Det.

Notre voyage au Laos est de 3 semaines et nous allons remonter le pays du sud au nord pour aller au Viêt-Nam par la frontière terrestre. Nous avons surtout envie de découvrir les paysages de ce pays donc nous ne passerons pas par la capitale. Vous pouvez trouver les sites que nous allons visiter sur la carte. Nous avons aussi prévu de faire 2 boucles en scooter à travers la campagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s