Equipe Wroombat / Team Wroombat

Vous avez dit Wroombat ? C’est bien notre nom, oui Monsieur.

« Les wombats sont des marsupiaux quadrupèdes musclés à courtes pattes, originaires d’Australie. »

Après avoir passé une année en Australie, nous en avons rapporté un, pas de façon illégale, juste une peluche taille réelle. Woowoo, c’est son nom, notre mascotte.

Comme nous sommes de bons français, nous adorons jouer avec les mots.

Vroom ou Vroom Vroom, c’est l’imitation de n’importe quel bruit de moteur. Du coup, un wombat en Mongolie, ça donne Wroombat !

Je suis Maureen, une fille de 27 ans qui a grandi en banlieue parisienne. Après mon école de commerce et quelques mois de travail, j’ai décidé de partir à la découverte de l’Australie pour une année. Cette année passée à travailler et voyager à travers le pays m’a fait prolonger mon séjour en Asie du Sud-Est. C’est durant ce voyage que je me suis demandé pourquoi voyager aussi loin alors qu’il y a plein de pays à découvrir à coté du mien. Le Mongol Rally est l’opportunité pour moi de découvrir le continent Eurasie, de nouvelles cultures et de venir en aide à une association humanitaire. C’est aussi un moyen parfait pour voyager en dehors des sentiers touristiques.

Benoit 29 ans de Lille, dit Ben . Il y a 9 ans j’ai fait du volontariat en Slovénie pendant 6 mois. Cela a ouvert mon goût aux voyages. Nous étions des jeunes issus de toute l’Europe et à ce moment cela avait vraiment du sens pour nous, l’ U.E. Quelques années ont passé avant que je ne puisse satisfaire mon appétit grandissant. En Décembre 2014 je quittais « la maison » pour la Nouvelle-Zélande, pendant plus d’une année et puis l’Australie, 8 mois en Tasmanie où j’ai rencontré Maureen. L’Asie, la Thaïlande pour un court séjour, la Birmanie, le Cambodge où nous sommes actuellement et du Laos au Vietnam avant notre retour en France pour faire face au Mongol Rally. Je suis allé en Russie au grè du Transsibérien. Après le lac Baïkal et le peuple Bouriates, la Mongolie venait de s’ajouter à ma liste de mes futures destinations.

English Below

Did you say Wroombat ? That’s our team name yes sir.

« Wombats are short-legged, muscular quadrupedal marsupials that are native to Australia. »

After we spent a year in Australia, we went out with one in our bag, no any illegal exportation, just a real size plush one. Woowoo it’s his name, our mascot.

And as french speaker we like to play on words.

Vroom or Vroom Vroom, it’s like the sound of any kid will do to mimic the sound of an car engine. And what does a Wombat going to Mongolia ? Wroombat.

So Team Wroombat it’s us, Maureen and Ben lead by a crazy Wombat pluch.

I am Maureen, a French girl who grew up close to Paris. I am 27 years old. After my business school and few months working, I decided to leave to Australia for a working holiday visa during 12 months. Finally, the year done between working and travelling, I really appreciate this kind of new life and extend my travel with a trip in South-East Asia. Why travelling far away when there are a lot of countries around ours ? Coming from France and never been really around Eurasia. The Mongol Rally is an opportunity for me to discover Europe as is most large scale the Europe Continent not just as the E.U. Travelling, discover Europe and help people with the charity project is the reason that decide me doing the Mongol Rally.

Benoit or Ben,29 years old, from Lille. 9 years ago I was volunteering in Slovenia for 6 months. That opened my taste to travel.We were young from all over E.U and at this time meant something special for us. Few years went on before I could satisfy my appetite again. December 2014, I was leaving « home » for New Zealand, stayed 15 months, then Australia, 8 months in Tasmania where I met Maureen. Then Asia, Thailand for a short trip, Myanmar, Cambodia where we are now and Lao to Vietnam before we come back to France to face the Mongol Rally in the eyes.
I’ve been to Russia along the Transsiberian. After the Baikal and the bouriates people, Mongolia was added on my next to do list.

Laisser un commentaire

