Sihanoukville et les iles 

Nous prenons le bus depuis Phnom Penh pour nous rendre à Sihanoukville. Le prix est de 7$ pour un bus classique avec un pick-up à votre hôtel. Le trajet dure 4h30 et vous dépose à la station de bus. Nous empruntons un tuk-tuk pour nous rendre à Jompou Villa où nous avons réservé. Le tarif est de 10$ la chambre familiale avec 4 lits dans le cottage. La chambre est correcte et les sanitaires à l’extérieur sont propres. Seul bémol, les lits ne sont pas équipés de moustiquaires et les moustiques sont bien présents.

Le deuxième jour, nous empruntons le bateau rapide en direction de Koh Rong Sanloem. Le prix est de 20$ l’aller retour avec le pick-up de votre hôtel. Pour réserver, nous avons été au port directement. Le trajet est de 40 minutes. Nous séjournons dans un bungalow sur Saracen Bay. L’établissement s’appelle Sun Island Eco Village. Le prix est de 40$ la nuit. Un conseil pour les îles si vous y allez le week-end, pensez à effectuer votre réservation en avance. La plupart des établissements étaient complets donc nous n’avons pas eu le choix. Concernant notre établissement, le prix est excessif compte tenu de la qualité d’hébergement et des sanitaires.


Nous nous rendrons à Lazy Bay pour passer l’après-midi. Il suffit de longer la plage jusqu’à l’Octopussy bar et d’emprunter un chemin pendant 1,5km avant d’arriver sur cette plage magnifique. Les plages sont beaucoup plus jolies que ce que j’ai pu voir en Thaïlande et il y a aussi nettement moins de monde. Prenez votre équipement de PMT ou louez-en un au bar sur la plage pour 2$ et allez faire du snorkelling le long des rochers à gauche de la plage.

Profitez-en pour votre détendre sur la plage et vous promenez le long de celle-ci. La nourriture au bar est bonne et les prix corrects pour l’endroit : 7$ pour un plat et un dessert. Vous pouvez aussi profiter de la plage pour le coucher de soleil. Vous avez la possibilité de prendre vos consommations au bar et de les siroter tranquillement sur la plage. Après une douche froide, nous nous rendrons à l’Octopussy bar pour goûter les cocktails. Le personnel est super sympa et de différentes nationalités et les cocktails très bons mais au prix de 5$.

Nous passerons nos deux autres journées à Saracen Bay à profiter de la plage, de l’eau turquoise et du soleil. Profitez en pour vous balader sur la plage qui est vraiment magnifique. Pour dîner, je vous conseille un restaurant qui fait des pizzas et des plats turcs. C’est vraiment très bon et pas cher. Le restaurant se situe en face du deuxième ponton. Nous en avons eu pour 17$ à deux pour une pizza et des falafels avec 2 bières. Pour deux personnes, une pizza suffit. Nous repartons de l’île avec le bateau pour Sihanoukville avant de commencer notre plongée de 2 jours et une nuit à Koh Tang. Avant notre plongée, nous séjournons au Bungalow Familly. Le prix de la chambre pour 3 est de 12$. L’hôtel est propre, les chambres correctes et il y a l’eau chaude. Nous dînons chez Ernie’s Burger qui vous permet de créer votre sandwich avec plusieurs ingrédients. Le dîner coûtera 28$ pour 2 boissons, 3 burgers et une grande pizza frites.

Le lendemain, nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur et rejoignons le club de plongée Scuba Nation. Nous avons choisi une excursion 2 jours et 1 nuit avec 5 plongées pour 275$. Nous empruntons un mini-van pour rejoindre le bateau. Nous prenons la mer pour une durée de 5 heures en direction de Koh Tang. Nous serons chanceux car nous rencontrons un banc de dauphins avant d’arriver sur l’île. Le spectacle est magique. Nous amarrons à proximité de l’île et nous nous préparons pour la première plongée. Je serai juste avec Benoît et l’instructeur. C’est le moment pour Ben de découvrir ce sport et de réaliser quelques exercices avant d’observer les poissons. Notre instructeur est très pédagogue et met Ben en confiance. Notre première plongée dure une trentaine de minutes et nous permet de voir des murènes, des poissons colorés et de se prendre pour un poisson.


De retour sur le bateau, nous déjeunons avant notre deuxième plongée. Nous irons sur un autre lieu et plongeons pendant 45 minutes. Le lieu est aussi merveilleux que le premier et la visibilité incroyable. Nous aurons l’occasion d’observer un banc de barracudas. Nous avons une pause avant la plongée de nuit que Ben ne pourra pas effectuer vu qu’il n’est pas certifié. Ça sera une première pour moi. Cette plongée permet d’observer des animaux différents de la journée mais c’est aussi beaucoup plus stressant pour ma part. Nous observons une raie, un poisson scorpion, un poisson boite et d’autres créatures. Nous dînons d’un délicieux poulet au curry préparé par le capitaine avant d’aller nous coucher dans notre dortoir sur le pont. La nuit sera chaotique à cause d’un orage mais nous serons quand même en forme pour les plongées.

Nos deux dernières plongées se font sur 2 sites différents qui offrent plus de coraux que les sites de la veille. Nous observons de nombreux poissons plus ou moins colorés, un poisson porc-épic, des murènes et des gorgones. Nous reprenons la mer pour rejoindre Sihanoukville après la dernière plongée. La traversé a duré 5 heures et nous décidons de rester 2 jours en ville pour avancer sur le Mongol Rally que je vous partage sur le blog. Nous retournerons au Bungalow familly dans une chambre double pour 10$ par nuit. Nous prendrons ensuite la direction de Kratie en empruntant d’abord un mini-van pour  Phnom-Penh au tarif de 10$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s