Projet

Il y a un peu plus d’un an alors que j’avais un CDI, un appartement et un copain, j’ai décidé de partir en Australie. Je pensais déjà à cette idée durant mes études et j’envisageais de partir à la fin de celles ci, mais les projets avaient changé et j’ai donc essayé la petite vie bien tranquille. Cependant, j’en ai vite eu marre et ce projet de vouloir partir me trottait dans la tête. Après avoir pesé le pour et le contre, je pris  la décision de partir pour un an en visa vacances-travail en Australie.

Je décidais de retourner vivre chez ma mère pour faire des économies au maximum avant de partir. Ma décision n’a pas été facile à accepter pour ma famille et mon ex-copain qui trouvaient que l’Australie était loin et ne comprenaient pas complètement mon envie de vouloir voyager vu que j’avais un travail. Après de nombreuses discussions, tout le monde comprit que je ne changerai pas d’avis: je partirai au mois de décembre. On ne part pas un an en Australie comme on part 15 jours en vacances.


Ensuite, j’annonçai cette bonne nouvelle à tous les amis qui trouvèrent que c’était une super idée. Julie et Garance me dirent que cela les intéressait et qu’elles aimeraient bien venir. Mon idée de départ prit une tournure différente mais plus on est de fous, plus on rit. Notre date de départ fut fixée au 1er décembre 2015. Nous avions 7 mois pour tout préparer.

Bien évidemment, vous allez vous demander pourquoi l’Australie et pas le Canada, le Pérou ou Hong-Kong ? Le premier objectif est de vivre dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais et donc mes compétences professionnelles. Ensuite, l’Australie est un pays immense que j’avais envie de découvrir depuis longtemps et où il fait chaud ! Enfin, ça dépend où mais ça vous le verrez plus tard. Et bien évidemment, l’envie de voir tous ces animaux mythiques qu’on ne voit nulle part ailleurs.

Laisser un commentaire

