Phnom Penh

Nous avons rejoint Phnom Penh en bus depuis Battambang avec un départ à 7 heures du matin. Le trajet dure 7h et coûte 6$. Nous arrivons à côté du marché central. Nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre l’hôtel. Cela nous coûtera 4$ pour seulement 5 min. Nous séjournons au BAT Guesthouse dans une chambre de 3 pour 12$ par nuit soit 4$ chacun. La chambre est petite mais propre et confortable. Nous allons ensuite déjeuner à côté de l’hôtel dans un restaurant cambodgien mais la nourriture n’est pas fameuse.

Nous nous dirigeons ensuite au musée du génocide qui se trouve à 15 min à pied. Le prix est de 6$ avec l’audio guide et 3$ sans. Je vous conseille de prendre l’audio guide qui apporte énormément à la visite. Le musée est très intéressant pour en savoir plus sur l’histoire du pays et comprendre ce qu’a enduré la population pendant presque 4 ans. Vous visiterez la prison où se trouvent des photos d’époque qui font froid dans le dos et écouterez des témoignages de personnes qui racontent ce qu’ils ont subi. Vous ressortirez après cette visite de 2 heures certainement choqué face à tout ce que ce pays à vécu il y a moins de 40 ans. Le soir nous dînons dans un fast food après un petit cocktail.


Le deuxième jour, nous allons faire un tour au marché Russe. Pour cela, nous prenons un tuk-tuk à la journée pour 15$ soit 5$ chacun. Ce marché est agréable et pas très touristique. Vous pourrez trouver de nombreux souvenirs. Il vous faut environ 2 heures pour faire le tour du marché. Vous pouvez aussi manger sur place: vous trouverez de nombreux stands. Après notre balade au marché, nous prenons la route en direction du Killing Field.

L’entrée est de 6$ avec l’audio guide. La visite est très intéressante et très émouvante. Certains points de la visite ou d’écoute ne sont pas faciles mais permettent de se rendre compte de la vie des cambodgiens et de l’enfer qu’ils ont vécu pendant plusieurs années. La journée se termine après la visite. La chaleur est épuisante et nous n’avons probablement pas assez bu durant la journée. Du coup, nous allons nous reposer.


Le troisième jour, nous allons au marché central. Nous nous y rendons en tuk-tuk pour la somme de 3$. Le marché est plus grand que le marché russe. Vous trouverez plus de bijoux et de produits électroniques. N’oubliez pas de négocier. Nous marchons ensuite en direction du quai. Nous déjeunons dans un restaurant au bord du quai. Les prix pour manger sont plus chers à cet endroit que vers le marché . Pour les filles: si vous avez besoin d’une épilation à la cire, c’est dans ce quartier là qu’il faut vous rendre.

Nous nous installons ensuite sur un rooftop pour prendre un petit verre et observer la vue sur le Mékong. La vue est agréable mais la chaleur insupportable. Nous nous promenons ensuite le long du quai. Vous pourrez voir le Palais. Vous pouvez aussi le visiter si vous avez le temps et l’envie mais je ne peux pas vous en dire plus. Nous dînons dans un restaurant Khmer appelé Mer Khmer. La nourriture est très bonne et le plat est aux alentours de 4$. Nous retournons à l’hôtel et préparons nos affaires pour notre départ à Sihakouville le lendemain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s