Battambang

Nous rejoignons Battambang depuis Siem Reap. Nous avons choisi d’emprunter le bateau pour la somme de 20$ tout de même. Le bus, au tarif de 6$, est plus rapide si vous n’avez pas trop de temps. Sachez que pour 20$, le bateau n’est pas confortable. Vous serez installés sur des banquettes et on mettra le plus de personnes possible à bord. En revanche, si vous êtes prêt à faire le voyage, vous verrez de nombreux villages flottants et vous pourrez observer la végétation et la population locale.

Cependant, nous sommes en saison sèche et le niveau du lac est bas. Nous nous retrouvons coincés à plusieurs reprises et le bateau s’arrêtera au milieu de nulle part. Des cambodgiens sont là pour nous accueillir, donc nous déchargeons le bateau mais nous n’avons aucune information. Finalement, le reste du trajet se fera en pick-up, à l’arrière avec beaucoup de monde et beaucoup de bagages. Nous traversons la campagne pendant 2 heures sous la chaleur et la poussière. Nous arrivons à Battambang à 15h30 c’est-à-dire 8h30 de trajet. Malgré le paysage, le trajet est fatigant et excessif pour ne faire que la moitié du trajet en bateau et finir dans la benne d’un 4×4.

Arrivés à Battambang, nous prenons un tuk-tuk pour rejoindre l’hôtel pour 0,50$ pour trois. Nous séjournons à Tomato Guesthouse qui est proche du centre-ville. Le prix de la chambre pour 2 est de 4$. Les chambres sont rudimentaires et sans eau chaude. Le lit en dortoir est de 2$. Ensuite nous allons au Phare Ponleu Selpak qui est un cirque. C’est une association qui aide les cambodgiens en difficulté et leur offre accès aux études et à une école d’art.

Le spectacle se déroule de 7 à 8 heures et coûte 14$. Nous avons le spectacle « cabaret ». C’est un superbe moment à passer avec des danses, des acrobaties incroyables et sous le ton de l’humour. Vous pouvez aussi assister aux répétitions durant l’après-midi pour 5$ si vous n’allez pas au spectacle le soir ou 3$ si vous avez un ticket. Nous dînons ensuite au restaurant de l’hôtel. Les plats sont entre 2,50$ et 3$ et la cuisine est bonne.


Le deuxième jour, nous allons déjeuner à la White House. Je vous recommande ce restaurant qui est très bon et pas cher. 2$ le bo-bun, ce plat de nouilles avec du porc et des nems découpés. Nous nous promenons dans la ville pour observer l’architecture coloniale et allons faire un tour au marché local. Nous nous rendons ensuite au Bamboo train en tuk-tuk. La course coûte 5$ mais le tuk-tuk vous attend pendant votre tour et vous ramène. Une fois au Bamboo train, vous serez accueilli par un policier. Le tarif est de 5$ par personne et nous serons deux sur le train.

Notre balade commence et notre train prend de la vitesse. La balade n’offre pas de magnifiques paysages mais le principe est marrant et nous passons un bon moment. Nous nous arrêtons à un village où nous achetons des bières (1$) pour le coucher de soleil. Nous repartons avec notre train et faisons plein de photos avec notre chauffeur. Il nous arrête à mi-chemin pour observer le coucher de soleil avec notre bière avant de repartir. Le soir nous dînons au Smokin Pot. La nourriture est bonne mais plus chère qu’ailleurs (4$ le plat). Après, il est temps de préparer nos bagages avant notre bus à 7 heures le lendemain en direction de Phnom Penh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s