Angkor et Siem Reap

Nous arrivons à Siem Reap depuis Poipet. Nous voulions prendre le mini-van pour 10$ par personne mais après avoir attendu 45 minutes et ne voir personne arriver pour remplir les 7 places restantes, nous prenons un taxi. Le prix est de 12$ par personne et 48$ pour le taxi entier. Après 2 heures 30 de route, nous arrivons à Siem Reap, le taxi nous dépose soit- disant à la station de taxis mais comme par hasard il n’y aucun autre taxi, mais beaucoup de tuk-tuk qui veulent nous emmener à l’hôtel. Nous tentons de négocier avec le taxi pour qu’il nous emmène mais il n’y a rien à faire. Nous prendrons finalement un tuk-tuk pour rejoindre notre hôtel.

Nous séjournons pendant 2 nuits au Rei Angkor Boutique. Je serai une princesse pendant 2 jours pour célébrer la Saint Valentin. L’hôtel est magnifique et le personnel très agréable et serviable. Le tarif est de 115$ pour la Sunset suite avec la baignoire la plus grande et le petit-déjeuner. La chambre est magnifique et ils ont tout décoré de pétales de roses pour l’occasion. La chambre est sublime, la décoration est très jolie et le lit est super confortable. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un sauna, d’un jacuzzi et d’un spa. Nous avons essayé le massage suédois pendant 60 minutes au tarif de 15$. Les masseuses sont très bien et la salle de massage très propre. Nous apprécions ce moment de détente en couple après ce long trajet.

Pour notre premier déjeuner au Cambodge, nous irons à Il Forno qui se trouve dans Pub Street. C’est un restaurant italien où la nourriture est bonne mais les prix sont un peu excessifs pour un pays comme le Cambodge. Nous en aurons pour 43,50$ pour deux avec chacun: entrée, plat et une bière. Nous profitons de notre super hôtel l’après-midi avant notre dîner de saint Valentin.

Nous avons choisi de dîner à l’Annexe qui est un restaurant français. Nous avions le choix de commander soit à la carte soit le menu spécial saint Valentin. Nous choisissons le menu pour 38$ avec un amuse bouche, 2 entrées, 1 plat et un dessert. La nourriture est délicieuse et ça fait du bien de retrouver notre cuisine française qui nous manque tant. Avec les boissons, l’addition sera de 88$ pour 2.

Nous passons la deuxième journée à nous reposer et profiter de notre hôtel. Nous déjeunons dans un restaurant local pour un montant de 3,5$ par personne pour un plat et une boisson. Nous goûtons le bœuf lok lak, très bon plat avec du bœuf et une sauce poivre et citron. Ben ira visiter le national Angkor Muséum dans l’après-midi. Le prix est de 12$ de droit d’entrée et de 5$ pour l’audio-guide.

Ce musée est intéressant et apporte beaucoup d’informations sur la civilisation Khmer et sur la religion. Il y a des belles statues au sein du musée. Cependant, il est interdit de prendre des photos. L’audio-guide n’est pas indispensable car vous avez de nombreuses explications en anglais tout au long du parcours. Nous dînons dans Pub street dans une pizzeria. Le repas nous coûtera 7,50$ chacun. Il y a avait une offre : une pizza acheté, la deuxième à 1$. Nous changeons d’hôtel pour les 2 prochaines nuits. Chaque bonne chose a une fin. Nous séjournerons au Oral d’Angkor Guesthouse. L’hôtel est bien et nous payons 12$ la chambre double par nuit avec petit-déjeuner.

Le troisième jour, nous visitons les temples. Nous avons acheté nos tickets la veille. Nous voulions prendre le pass 3 jours au départ mais les prix ont augmenté et le pass coûte désormais 62$ contre 37$ auparavant. Nous avons pris le pass un jour au tarif de 37$ contre 20$ avant. Pour visiter les temples, nous avons choisi le tuk-tuk. Le prix est de 30$ la journée pour le grand tour avec le lever et le coucher du soleil. Nous partons à 4h45 pour commencer notre journée.

Notre premier arrêt sera à Angkor Wat pour le lever de soleil. Arrivez de bonne heure pour avoir une place au bord du bassin et mettez vous sur le côté gauche, vous aurez une meilleure vue. Nous n’avons pas réussi à être au bord du bassin mais la vue sur le temple est très jolie. En revanche, il y a énormément de monde donc ne vous attendez pas à faire des photos sans personne. Le temple est impressionnant de l’extérieur.


Dirigez vous vers le temple un petit peu avant la fin du lever de soleil pour ne pas avoir trop de monde. Vous avez la possibilité de louer des audio-guides pour 7$ pour les étrangers. Nous n’avons pas tenté l’expérience par rapport au prix. Rentrez dans ce temple et promenez vous à travers les galeries. Observez les sculptures sur les murs, la vue à travers les fenêtres et avancez vers le centre pour continuer la visite. Au centre, vous pourrez monter dans une tour et observer la tour sanctuaire. Vous verrez des statues de buddhas qui ne sont pas toutes en bon état. La visite du temple dure entre 1h30 à 2h30. Si vous avez le pass pour plusieurs jours, profitez-en pour faire le tour complet de toutes les galeries.

Ensuite, nous allons à Phnom Bakheng. Ce temple se situe sur une colline et demandera 10 mn de marche pour atteindre le sommet. Il est en travaux actuellement donc c’est moins agréable. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez ne pas le visiter. Il n’est pas un incontournable. Après, nous avons été à Angkor Thom qui regroupe plusieurs temples. Sur la route pour y accéder, observez les portes d’entrée qui sont sublimes et les sculptures le long des ponts.

Notre visite d’Angkor Thom commencera avec le temple de Bayon. C’est un temple qui est magnifique et indispensable à voir. Vous verrez de nombreuses tours avec des visages. Promenez-vous dans les différentes galeries et observez les fresques qui sont sublimes. Montez sur le petit temple sur le côté pour avoir une superbe vue d’ensemble du temple. L’inconvénient de ce temple est qu’il est très populaire et rempli de touristes.

Il faut bien prendre 1 heure pour visiter l’ensemble de ce temple qui comprend de nombreuses galeries. Vous pouvez aussi monter au centre pour être plus prêt des visages. La construction du temple est aussi différente des autres temples d’Angkor. Essayez de faire la visite de bonne heure ou en fin de journée pour éviter l’affluence de touristes et mieux profiter du lieu. Sortez du temple par la porte Nord pour vous diriger vers Baphuon.

Baphuon est un temple qui a été reconstruit en 2011 à l’identique grâce à un logiciel. Vous pouvez monter en haut du temple. Pour la visite, vous devrez suivre le sens et les panneaux donc il faudra suivre le monde. Vous pourrez atteindre le sommet du temple et emprunter les différentes galeries pour faire le tour. Lorsque vous descendez et que vous arrivez à l’arrière du temple, vous pourrez voir un bouddha couché construit avec les pierres du temple et intégré dans le temple.

En suivant les panneaux, vous passerez par Phimeanakas temple. C’est un petit temple par rapport aux autres. Continuez votre marche en direction de la terrasse des éléphants. Profitez des sculptures et des fresques avant de rejoindre le Tuk-Tuk pour le temple suivant. Il y a d’autres temples que vous pouvez visiter au sein de D’Angkor Thom. Nous n’avions qu’une journée donc nous avons préféré visiter les deux plus beaux d’après le guide. Par contre, la nourriture et les boissons sont plus chers qu’à Siem Reap donc si vous avez un petit budget, prévoyez l’eau et le pique-nique. Nous avons dépensé 10$ chacun pour de l’eau, un smoothie et 2 plats.

Puis nous allons à Preah Khan temple. Ce temple est un des plus beaux à mon sens. Le fait de ne pas être rénové lui donne énormément de charme. Traversez l’allée d’est en ouest et profitez des différents paysages que propose le temple. La végétation s’est mêlée aux pierres et rend le temple magnifique. N’hésitez pas à emprunter les différentes allées sur les côtés. Le temple fait penser à des cités romaines. L’avantage de ce temple vu qu’il est situé sur le grand tour est qu’il y a moins de touristes. Prévoyez entre 1h et 1h30 pour la visite de ce temple.

Nous allons après à Chan Say Tevoda. C’est un petit temple. Malheureusement, les restaurations effectuées ne se mêlent pas du tout avec l’ancien. Nous avons préféré son voisin d’en face qui était une bibliothèque à l’époque. Ensuite, nous prenons la direction de Ta Prohm. Ce temple est hallucinant. Il mélange la pierre et les racines des fromagers géants. Comptez 1h30 pour visiter ce temple dans lequel on se perd facilement. Le mélange des prières, des sculptures et des racines est vraiment incroyable.

Malgré la fatigue et la chaleur, nous poursuivons la visite par Banteay Kdey. C’est un temple de plain-pied. C’était un monastère religieux. Il est joli et se mélange à la verdure. Nous n’avons pas effectué le tour en intégralité car la fatigue se ressentait mais il vaut le détour . Nous terminerons notre journée par le temple de Pré Rup. C’est un temple montagne sur 3 gradins. Nous y allons pour le coucher de soleil. La vue n’est pas sublime, vous serez uniquement en hauteur. Si vous devez choisir entre le lever de soleil et le coucher, je vous conseille vivement le lever malgré le monde. Le coucher de soleil est un coût supplémentaire de 5$ pour le tuk-tuk et on peut largement s’en passer.

Nous dînons dans un snack proposant des tacos pour 2,5$. Les tacos sont petits mais bons et bien garnis. Rajouter 1$ sur vous voulez du riz ou du guacamole. Puis nous allons acheter nos tickets de bateau en direction de Battambang et récupérer notre linge afin de préparer nos sacs. Toutes les tâches effectuées, nous pouvons enfin nous coucher  après cette longue journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s