Bilan et Budget

Après avoir passé un mois en Thaïlande, je n’ai pas adoré ce pays. J’ai préféré le Nord au Sud. En effet, les îles sont trop touristiques à mon goût et cela gâche le paysage. De plus, l’environnement n’est pas du tout préservé et c’est dommage. Concernant Bangkok, je trouve que ce n’est pas une ville où il faut rester trop longtemps. Il n’y a pas énormément de choses à faire sauf si vous voulez profiter des environs mais dans ce cas là il doit y avoir des lieux plus agréables pour dormir que Bangkok.

J’ai apprécié Chiang Rai. Les Thaïlandais étaient beaucoup plus chaleureux et les temples sont magnifiques. Nous avons aussi découvert de beaux paysages lorsque nous avons loué la voiture. Concernant Chiang Mai, il y a beaucoup de choses à voir mais on se lasse vite des temples donc visitez les plus beaux. La balade dans le parc national était jolie mais il y a avait encore énormément de touristes et de cars. Je suis contente d’avoir visité la Thaïlande mais je ne pense pas que c’est un pays dans lequel je retournerai.

Niveau budget, je pensais que la Thaïlande offrirait des tarifs plus intéressants. Les prix étaient certainement plus excessifs que la normale pour les îles vu que nous y avons passé les fêtes de fin d’année. J’aurai dépensé 1 300€ en un mois. Ce prix inclus toutes nos dépenses en passant par le taxi, le bus, le repas, les massages…

capture-decran-2017-02-15-a-17-29-16

capture-decran-2017-02-15-a-17-29-39

Laisser un commentaire

