Ngapali

Nous nous rendons à Ngapali en bus depuis Yangon. Le trajet est de 15 000 kyats (10€). Le trajet est chaotique vu l’état des routes mais nous avons 2 sièges chacun vu que le bus n’est pas complet. Le trajet dure 12 heures avec un départ à 16h30 depuis Yangon. Nous avions réservé nos tickets de bus dans les boutiques en face de la gare centrale. Le bus nous dépose devant le Laguna Lodge. Nous n’avons pas réservé et la personne présente ne sait pas nous dire s’il y a des chambres disponibles donc nous devons attendre. Nous aurons finalement une chambre pour 3, à 9 heures du matin mais ils nous offrent le petit déjeuner qui est délicieux.

L’hôtel est situé sur la plage et le cadre est très agréable. Le prix est de 60€ par nuit pour une chambre de 3 qui est spacieuse. Nous déjeunons à l’hôtel. Les plats sont basiques et les prix plutôt élevés mais nous sommes à Ngapali donc tout est beaucoup plus cher. Les pâtes sont à 4 000 kyats. Nous profitons de la plage et du soleil durant l’après-midi. Nous nous baladons le long de la plage en fin d’après-midi et nous nous installons dans un restaurant les pieds dans le sable pour profiter d’un mojito en happy hour durant le coucher de soleil. Le prix des cocktails est de 2 000 kyats.

Nous dînons dans le restaurant où nous avons pris l’apéritif. Au menu, il y a énormément de choix de produits de la mer. Nous essayons le poulpe, le calamar et la salade de crevettes et avocat. Le repas est délicieux et c’est aux alentours de 5 000 kyats le plat pour manger de bons produits. Nous rentrerons à l’hôtel par la plage en écoutant le bruit des vagues.

Le deuxième jour, nous profitons de la plage après notre petit-déjeuner à l’hôtel et décidons de faire une excursion bateau l’après-midi. Le prix est de 30 000 kyats mais je pense qu’il y a possibilité de négocier. Nous faisons du snorkelling à deux endroits différents. Nous voyons des coraux et quelques poissons. Bien évidemment, on est loin des fonds calédoniens mais le moment est appréciable. Ensuite nous faisons le tour de l’île de Pearl Island et nous nous arrêtons sur cette île où nous profitons du soleil et de la vue sur la plage de Ngapali. Il y a un restaurant sur l’île. Les prix sont plus chers que sur Ngapali mais le cadre est très appréciable pour boire une bière.

Le troisième jour, nous nous réveillons de bonne heure pour nous rendre au village de pêcheurs. Le village est situé au sud de la plage de Ngapali. Vous verrez tous les bateaux revenir de la pêche et décharger le poisson pour le mettre à sécher ou le vendre frais. Tout le monde travaille, peu importe l’âge. Nous avons posé quelques questions pour comprendre ce qu’ils faisaient exactement mais malheureusement personne ne parlait anglais. C’est une balade sympa à faire, elle permet de voir la vie locale dans des conditions  qui sont loin de l’hôtel de luxe. En fin de matinée, nous faisons nos sacs et prenons le bus en direction de Mrauk-u.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s