La découverte 

Après la Nouvelle-Calédonie, c’est l’Asie du Sud-est que je vais découvrir en commençant par la Thaïlande. Ça sera aussi les retrouvailles avec Julie, ma meilleure amie, Garance, avec qui je suis venue et voyagé en Australie et Laura, ma coloc belge en Australie pendant 6 mois. C’est par le sud de la Thaïlande que nous avons choisi de débuter notre aventure avant de remonter sur Bangkok et d’aller au nord. C’est avec Jet Star que je voyage depuis l’Australie. Si vous avez le choix ou que la différence de prix n’est pas énorme, je vous conseille de voyager sur une autre compagnie. En effet, vous devez tout payer (boisson, nourriture, télé…). Ce n’est pas dérangeant sur le vol Brisbane à Sydney qui est court mais en revanche pour le vol Sydney à Phuket, c’est plutôt long. Le prix de mon aller simple est 650 $aus soit 465€ avec les bagages. Si financièrement, vous avez pas le choix, pensez à faire le plein de films sur votre tablette ou votre ordi.


C’est à Phuket que j’atterris et où je passerai ma première nuit en attendant l’arrivée des filles le lendemain. L’aéroport grouille de monde et il faut s’armer de patience pour le passage de la douane. Après 2h30, j’ai mon tampon pour mon visa de 28 jours, mes bagages et je peux sortir de l’aéroport. Le visa pour la Thaïlande est gratuit si vous restez jusqu’à 28 jours sur le territoire. Il n’y a aucune démarche à effectuer d’avance, tout se fait depuis l’aéroport où vous arrivez.

Je sors de l’aéroport et c’est le moment de trouver un taxi pour me rendre à mon hôtel. Je m’adresse au comptoir qui m’annonce un tarif de 300 baths (8€) pour faire 3 min de voiture. Les tarifs sont affichés donc cela me paraît normal. J’arrive à mon hôtel appelé « Best rent a room » que j’ai réservé sur Booking.com pour 800 baths soit 22€. J’ai ma chambre double avec ma salle de bain et la climatisation qui est appréciable vu la chaleur. La gérante est très gentille. Vous avez des bouteilles d’eau à disposition ainsi que des gâteaux et des nouilles déshydratées si vous avez un petit creux. Elle m’explique que le taxi était gratuit pour les clients de l’hôtel mais je n’ai pas vu son mail. Pas grave, je dois retourner à l’aéroport pour rejoindre Garance demain donc elle me propose de me déposer gratuitement en échange et me dis que j’aurais dû payer que 100 ou 150 baths pour le taxi.

C’est le moment d’une bonne nuit de sommeil après ces 14 heures de vol avant de récupérer Garance. Je la rejoins  à l’aéroport et c’est le moment de regagner le centre de Phuket qui se trouve à 32 kms. Nous essayons de trouver un taxi partagé mais toutes les personnes se dirigent vers les plages. Nous arrivons à négocier un taxi pour 600 baths (16€) pour nous emmener dans le centre.

Laisser un commentaire

