Premiers pas

Après un an en Australie, c’est maintenant le moment de profiter de quelques mois de vacances avant le retour en France. C’est par la Nouvelle-Calédonie que je commence avant plusieurs mois en Asie du Sud-Est.

Tout d’abord, il faut savoir que la Nouvelle-Calédonie est une destination qui coûte relativement cher. Heureusement, j’ai été chanceuse, mon beau-père est en déplacement professionnel sur l’île donc j’économise le logement sur Nouméa et la location de la voiture pour la visite de la grande terre.

C’est parti pour un vol Brisbane vers Nouméa d’une durée de 3h30. Mon billet d’avion aller retour m’aura coûté 650$aus avec Air Câlin. La compagnie est très correcte. Cependant, penser à laisser quelques jours de marge avant votre billet retour si vous allez sur les îles. Et oui, il y a souvent des problèmes d’avion avec la compagnie pour les vols internes Air Calédonie.

C’est enfin l’atterrissage, je rencontre Pascal, un ami de mon beau-père qui est gentiment venu me chercher à l’aéroport et qui me présente à Henri la personne chez qui je serai logée lorsque je serai présente à Nouméa. À peine les affaires posées, Henri m’emmène faire un tour de Nouméa en moto. C’est parti pour découvrir le centre ville avec la place du marché, l’anse Vata qui regroupe tous les bars et restaurants, la baie des citrons et enfin le panorama sur le lagon depuis Ouen Toro.

Ensuite, c’est parti pour récupérer Benoît, un ami d’Australie qui vient passer 10 jours de vacances avec moi dans ce paradis.

Laisser un commentaire

